International
Présidentielle en Colombie : le candidat perdant lance un appel au calme

Le candidat de la gauche colombienne, Ivan Cepeda, qui s’est incliné de justesse au second tour de la présidentielle, appelé lundi au calme au lendemain de violences qui ont émaillé les rassemblements contre la victoire du candidat de droite dure, Abelardo de la Espriella.
« Je souhaite lancer un appel très cordial au sang-froid et au calme », a déclaré Ivan Cepeda lors d’une conférence de presse, ajoutant que toute manifestation doit « rester strictement dans les limites de la sérénité et de la mobilisation pacifique ».
A l’issue de la publication des résultats dimanche soir, des rassemblements à Bogota ou à Cali, troisième ville du pays, ont viré à l’affrontement avec la police.














