Région

Une quinzaine de projets pour renforcer la jeunesse et les sports à El-Meghaïer en deux ans

Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’El-Meghaier a été renforcé, ces deux dernières années, par la réalisation et la réhabilitation de quinze (15) infrastructures, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale du secteur (DJS).

Treize (13) de ces projets ont été achevés, les deux autres devraient être réceptionnés au cours de ce semestre, a-t-on signalé, précisant que l’un de ces deux projets concerne la réalisation du siège de la DJS, doté d’un logement de fonction, et le second la réalisation d’une piscine semi-olympique dans la commune de Djamâa.

La DJS a fait part également de la finalisation de trois (3) études portant sur la réalisation d’une auberge et d’une salle omnisports au chef-lieu de wilaya, et un complexe sportif dans la zone de Tigdidine (commune de Djamâa).

Le secteur s’est également vu accorder, ces deux dernières années, des opérations de rénovation et de réhabilitation de structures sportives, dont la réhabilitation de trois (3) stades de proximité dans les communes de Sidi-Khelil, Djamâa et Sidi-Amrane, la rénovation partielle de l’auberge de Djamâa et la rénovation de la Maison de jeunes d’El-Meghaïer.

Le lancement prochain d’une opération de réhabilitation du complexe sportif de proximité d’Oum-Tiour fait aussi partie des projets retenus en faveur du secteur dans cette wilaya.

S’agissant des opérations d’équipement, la DJS a indiqué que le rééquipement de la salle omnisports de Djamâa et de la piscine semi-olympique d’El-Meghaïer à attirer davantage de jeunes et à améliorer les conditions de travail des encadreurs et des acteurs associatifs. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: