National

Une conférence à Alger met en lumière la lutte du peuple palestinien pour son indépendance nationale

Les participants à une conférence de solidarité, tenue mercredi à Alger, à l’occasion du 21e anniversaire du décès du président palestinien Yasser Arafat et du 37e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine en Algérie, ont rappelé le parcours du défunt, dont le nom reste étroitement lié à la lutte du peuple palestinien pour sa liberté et l’établissement de son Etat indépendant.

Lors de son intervention au cours de cette conférence organisée par l’Association « Machaâl Echahid » et le journal « El Moudjahid » dans le cadre du Forum de la mémoire, l’ambassadeur palestinien, M. Fayez Abu Aita a longuement évoqué l’histoire militante riche du défunt Yasser Arafat et les différentes étapes de sa lutte tant en Palestine qu’à l’étranger.
Il a rappelé que le défunt Yasser Arafat a ériger la question palestinienne en cause politique nationale visant à établir un Etat palestinien indépendant et à garantir le droit au retour vers les terres occupées par les bandes sionistes. A cette occasion, l’ambassadeur palestinien a salué les positions honorables du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur de la cause palestinienne et des droits du peuple palestinien à l’établissement de son Etat indépendant. La conférence s’est déroulée en présence de représentants du Conseil de la nation et de l’Assemblée populaire nationale (APN), ainsi qu’un nombre de moudjahidine de la glorieuse Révolution de libération nationale.
Les participants ont mis en lumière le lien entre les deux révolutions algérienne et palestinienne et la lutte des deux peuples pour arracher leur liberté, en soulignant également la position indéfectible de l’Algérie et son soutien à la cause palestinienne et à la lutte de son peuple pour la liberté et l’indépendance. Dans son intervention, le vice-président du groupe parlementaire du parti du Front de libération nationale (FLN) au Conseil de la nation, Debabeche Mohamed El-Hachemi, a affirmé que le défunt Yasser Arafat a incarné tout au long de son parcours l’esprit d’une révolution qui transcende les frontières, en défendant la dignité de son peuple et en demeurant fidèle à ses principes pour la liberté.
Il a également rappelé le 37e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine depuis l’Algérie en 1988, ce jour mémorable où la voix de la Palestine s’est élevée depuis la terre d’un million et demi de martyrs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: