Tunisie : les autorités annoncent la suspension des cours en raison de pluies diluviennes et d’inondations

Les autorités tunisiennes ont annoncé mardi la suspension des cours dans plusieurs départements en raison des pluies torrentielles et des inondations qui frappent le pays depuis quelques jours.
Selon la presse locale, plusieurs quartiers ont été inondés dans la banlieue nord de la capitale ainsi que dans d’autres régions du pays désormais placées sous « vigilance rouge » (le niveau d’alerte le plus élevé). Il s’agit, notamment de la capitale, de Ben Arous, Manouba, Ariana, Bizert et Nabeul.
Les autorités ont placé les départements de Sousse et Monastir sous « alerte maximale », informent encore les médias tunisiens.
Dans le même contexte, l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR) a adressé une alerte aux usagers de la route les invitant à faire preuve de vigilance en raison de l’augmentation du niveau des eaux sur les routes suite aux précipitations.
La société des Transports de Tunis (Transtu) a annoncé, pour sa part, l’interruption des dessertes du métro dans la banlieue nord ainsi que celles des bus dans la banlieue sud, annonçant des changements d’itinéraires pour quelques lignes de façon temporaire.
Les services météorologiques tunisiens prévoient la poursuite des précipitations avec des pluies pouvant atteindre les 120 millimètres.














