International

Traversées de la Manche: plus de 150 migrants secourus en une journée

Plus de 150 migrants ont été secourus lors de tentatives de traversée clandestine de la Manche samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, ont annoncé les autorités maritimes françaises.

Sur la seule journée de samedi, 803 personnes sont arrivées au Royaume-Uni, selon des chiffres des autorités britanniques. C’est un record pour une journée de décembre depuis l’apparition en 2018 des traversées par « small boats », ces embarcations de fortune utilisées par les migrants pour rejoindre l’Angleterre depuis les côtes françaises. Après près d’un mois sans aucune traversée de la Manche entre mi-novembre et mi-décembre, en raison selon plusieurs observateurs de mauvaises conditions météorologiques, le Home office britannique a enregistré plus de 2.000 arrivées de migrants par « small boats » depuis le 13 décembre, pour un total de plus de 41.000 sur l’année.

De leurs côtés, les garde-côtes italiens ont indiqué sur les réseaux sociaux avoir porté secours à 50 migrants au sud-ouest de Lampedusa dans la nuit de samedi à dimanche.

« Trois femmes, un adolescent et un enfant faisaient partie des personnes secourues. Tous les migrants ont été ramenés à terre sains et saufs », ont-ils précisé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: