Région

Tlemcen : près de 3 600 habitations raccordées aux réseaux d’électricité et de gaz en 2025

La Société de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Tlemcen a procédé, au cours de l’année 2025, au raccordement de 3599 habitations aux réseaux de distribution d’électricité et de gaz, indique mercredi un communiqué de la cellule de communication de l’entreprise.

Durant cette période, 1200 logements réalisés dans le cadre de la formule location-vente ont été raccordés, dont 999 logements au quartier « Boudjemil » dans la commune de Mansourah et 201 logements dans la commune de Hennaya. A cela s’ajoutent 689 logements relevant de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), répartis entre les communes de Maghnia, Ghazaouet et Mansourah.

Les opérations de raccordement ont également concerné, au cours de la même année, 830 logements relevant de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), répartis à travers les quartiers « Ouzidane » à Chetouane, Aïn Talout, Aïn Nahala, Sidi Medjahed, Béni Boussaïd et Maghnia.

Par ailleurs, 880 foyers relevant de plusieurs autres projets d’habitat ont également été raccordés aux réseaux de distribution de l’électricité et du gaz.

Dans le même contexte, la Société de distribution de l’électricité et du gaz a mobilisé l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à la concrétisation de ces opérations, tout en veillant au respect des normes de sécurité et de qualité en vigueur, afin d’assurer un approvisionnement énergétique sûr et stable au profit des citoyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: