Tizi-Ouzou : Lancement de l’opération solidarité Ramadhan 2026 avec un budget de plus de 283 millions de DA

Un montant de 283,4 millions de DA a été mobilisé par les différents services concernés par l’organisation de l’opération solidarité Ramadhan 2026 à Tizi-Ouzou, a-t-on appris mardi auprès des services de la direction de wilaya de l’Action sociale et de la Solidarité (DASS).
Ce montant global correspond aux fonds mobilisés par la wilaya et des communes, ainsi qu’à la contribution du ministère de la Solidarité nationale, estimée à 30 millions de DA, selon la même source. Pour cette année, et selon un bilan arrêté au 22 décembre, au total 32.858 familles à faible revenu ont été recensées et seront concernées par l’opération de solidarité.
A propos de l’allocation de solidarité de 10.000 DA destinée aux familles dont le revenu cumulé du couple ne dépassant pas le Salaire national minimum garanti (SNMG), la DASS a engagé les procédures nécessaires pour que le versement de cette allocation aux concernés soit effectué avant le prochain mois de Ramadhan.
Pour ce qui est des restaurants de l' »Iftar », la même direction prévoit d’en ouvrir plus de 65 à travers la wilaya. La commission technique chargée du contrôle de la conformité des sites destinés à cette opération (notamment en matière d’hygiène et de sécurité) est déjà installée, selon la DASS. Cette direction a déjà commencé à réceptionner les dossiers des parties intéressées par cette action de solidarité, notamment le Croissant rouge algérien (CRA), les Scouts musulmans algériens (SMA), les bienfaiteurs, les associations caritatives et humanitaires.
Les femmes rurales et les familles productives seront également concernées par cette opération, à travers leur participation aux marchés de solidarité du Ramadhan, où elles pourront tenir des stands pour proposer leurs produits à la vente, selon la DASS.














