Tizi-Ouzou : 1.542 exploitations agricoles en cours de raccordement au réseau électrique

Un projet de raccordement de 1.542 exploitations agricoles au réseau électrique est en cours d’exécution dans la wilaya de Tizi-Ouzou, dans le cadre du programme national d’électrification agricole, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.
?Cette semaine a été marquée par le raccordement effectif d’un échantillon de 81 exploitations à travers la wilaya dont six dans la commune d’Aït Aïssa Mimoun (daïra de Ouaguenoun). Cette région est notamment réputée pour sa vocation agricole et d’élevage bovin laitier, a-t-on précisé.
?Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer et à encourager l’investissement agricole et à soutenir la production, un effort essentiel pour assurer la sécurité alimentaire nationale, a-t-on rappelé.
?Il est à noter que sur le programme ciblé, 1.151 exploitations ont déjà été raccordées à ce jour, dont 1.138 mises en service, ont indiqué les mêmes sources. Cela représente un déploiement sur une distance totale de plus de 335 km de réseau.














