Région

Tamanrasset : lancement de plusieurs projets pour stimuler le développement à Abalessa

De nombreux projets, tous secteurs confondus, sont en cours de réalisation dans la commune d’Abalessa (wilaya de Tamanrasset), afin de répondre aux attentes des populations, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Il s’agit entre autres, d’un projet de 75 logements publics locatifs (LPL), dont les travaux enregistrent une avancée notable, de la réalisation d’un château d’eau de 100 M3 dans la localité d’Akerbane et de la réhabilitation de la route communale RC-24 sur 5 km, a-t-on indiqué.

S’ajoutent à cela la réalisation d’un marché de proximité, en plus de quatre classes d’extension à l’école primaire « défunt Moudjahid Askiou Amghir » située au quartier Tendhar, selon la même source.

Les travaux de réalisation des réseaux d’eau potable et d’assainissement sont également en cours au niveau du nouveau lotissement, qui totalise 87 parcelles à bâtir, de même que l’aménagement d’une micro-zone d’activités de 2 hectares (ha) destinée aux jeunes porteurs de projets et la réalisation d’un bureau de poste dans la localité d’Iglen.

Cette commune sera en outre dotée d’un système de traitement des eaux usées à Daghmouli, permettant de répondre aux besoins d’irrigation agricole et de préserver l’environnement.

Lors d’une récente visite d’inspection, le wali de Tamanrasset, Mohamed Boudraa, a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux et de respecter les normes requises de réalisation pour la concrétisation de ces projets, qui ont  »un impact direct sur le cadre de vie des citoyens ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: