Sûreté de wilaya d’Oran: Démantèlement d’un réseau criminel et saisie de 2580 comprimés psychotropes
Les services de la police judiciaire relevant de la Sûreté de la wilaya d’Oran ont saisi plus de 2500 comprimés de psychotropes et procédé a l’arrestation de cinq individus qui activaient au sein d’un réseau criminel spécialisés dans le trafic illicite de drogues et de produits psychotropes, selon un communiqué de la cellule de communication de ce corps constitué publié ce jeudi .
Cette affaire menée par les éléments de l’unité mobile de la police judiciaire du quartier “Es-Sanawber”, a été enclenchée suite à des informations recueillies par les policiers indiquant que ces derniers utilisaient leurs domiciles comme lieux de stockage de ces substances, précise le communiqué.
Selon la même source, après une surveillance minutieuse des activités suspectes, les forces de l’ordre, en coordination avec le procureur de la République près le tribunal d’Oran, ont obtenu les mandats nécessaires pour perquisitionner et procéder aux arrestations. l’opération s’est soldée par la saisie de 2.580 capsules de psychotropes, 90.000 DA, ainsi que trois véhicules utilisés pour le transport et le trafic de ces substances.
Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant les autorités judiciaires territorialement compétentes, a conclu le communiqué.