Soudan : plus de 4500 personnes fuient la région du Kordofan-Nord en raison des atrocités commises par les FSR

Plus de 4.500 personnes ont fui la région du Kordofan-Nord, voisine du Darfour, à l’ouest du Soudan, en raison des attaques et des violations continues commises par les Forces de soutien rapide (FSR), a annoncé vendredi le réseaux des médecins soudanais.
« Les rapports de terrain indiquent que le nombre de personnes ayant fui la région du Kordofan-Nord vers la ville d’El-Obeid dépasse les 4.500, dont 1.900 sont déjà arrivées à El-Obeid », a précisé le Réseau des médecins dans un message publié sur les réseaux sociaux, relayé par des médias.
Les autorités soudanaises avaient auparavant signalé des morts et des blessés lors d’une attaque de drone menée par les FSR sur la zone de Zareibat Sheikh El Borai, dans le Kordofan-Nord Jeudi, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a indiqué qu’environ « 1.100 personnes avaient fui Bara en raison de l’insécurité croissante, portant le nombre total de civils déplacés au cours des quatre derniers jours à 35.620 ».
En cours depuis le 15 avril 2023, le conflit opposant l’armée soudanaise aux FSR, a fait environ 20.000 morts et plus de 15 millions de déplacés et de réfugiés, selon les rapports des Nations unies et des sources locales.














