International

Soudan : l’ONU appelle à une action urgente pour mettre fin au conflit

Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a appelé, lundi, les acteurs régionaux à agir afin de mettre fin au conflit au Soudan, mettant l’accent sur la nécessité de placer les droits de l’homme au cœur des efforts de paix.

« J’ai été témoin au Soudan d’atrocités d’une brutalité indescriptible subies par la population, mais j’ai également vu la résilience de l’esprit humain et sa capacité de résistance », a déclaré Türk dans une déclaration faite depuis la capitale kényane, Nairobi, à l’issue d’une visite de cinq jours au Soudan. Le Haut-Commissaire a indiqué avoir rencontré lors de sa visite, différentes composantes de la société soudanaise, notamment des jeunes qui s’organisent pour fournir une assistance à leurs communautés, ce qui les expose davantage aux risques d’arrestation et de violences.

Il est à noter que les infrastructures au Soudan ont été à plusieurs reprises la cible d’attaques de drones lancées par les Forces de soutien rapide (FSR), notamment ces dernières semaines. Ces attaques constituent de graves violations et pourraient s’apparenter à des crimes de guerre, a-t-il souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: