EnergieNational

Sonatrach et une délégation japonaise discutent de projets stratégiques et de l’hydrogène vert

Dans le cadre du renforcement des relations économiques algéro-japonaises, le PDG de Sonatrach, M. Rachid Hachichi, a accueilli ce mardi à Alger une délégation de haut niveau de l’organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO). La rencontre, qui s’est déroulée au siège du groupe, a réuni le directeur général de JETRO, M. Akihiko Tamura, accompagné des représentants de vingt entreprises nippones et plusieurs investisseurs, marquant ainsi une étape importante dans la coopération énergétique entre les deux pays.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont souligné la solidité des liens entre l’Algérie et le Japon en général, ainsi qu’entre Sonatrach et les entreprises japonaises. Ces relations se manifestent par les partenariats en place, notamment avec celles qui ont soutenu Sonatrach dans la réalisation de projets stratégiques, tels que « le projet d’augmentation de la production du champ de Hassi R’mel et de la raffinerie d’Arzew », comme précisé dans un communiqué de Sonatrach.

Les discussions ont principalement porté sur l’opportunité de renforcer et d’élargir la coopération, en explorant les possibilités offertes dans divers secteurs d’intérêt commun, en particulier à la lumière de la nouvelle législation sur les investissements en Algérie. Le programme ambitieux de développement de l’hydrogène vert en Algérie a également retenu l’attention des représentants des entreprises japonaises présentes, précise la même source.

« À cette occasion, le PDG de Sonatrach a souligné que l’Algérie dispose de capacités naturelles lui permettant de produire de l’hydrogène vert à un coût très compétitif. » La délégation japonaise a, quant à elle, réaffirmé son désir d’investir en Algérie, renouvelant ainsi l’intérêt des entreprises japonaises pour le marché algérien. La rencontre s’est conclue par un accord des deux parties visant à organiser des réunions et des rencontres afin de poursuivre les consultations et discuter de projets réalisables, en vue de concrétiser les opportunités disponibles. De plus, des partenariats et investissements seront établis pour générer des bénéfices mutuels, ajoute le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page