Skikda : lancement d’une nouvelle opération de réhabilitation des vieux bâtis

Le wali de Skikda, Saïd Akhrouf a annoncé mardi l’inscription d’une nouvelle opération pour parachever la réhabilitation des vieux bâtis restant sur l’avenue Didouche-Mourad du centre-ville du chef-lieu de wilaya.
Intervenant au cours des travaux de la 4ème session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le chef de l’exécutif local, a précisé que ce projet lié à la sécurité des citoyens porte sur le parachèvement de la réhabilitation des immeubles restant sur cette avenue.
Le projet de réhabilitation des vieux bâtis de l’avenue Didouche-Mourad a porté dans sa première tranche sur 24 lots constitués de 127 immeubles totalisant 624 habitations et 350 locaux commerciaux.
Dans le cadre du parachèvement des travaux de réhabilitation restant sur la même avenue, une nouvelle demande d’inscription d’une opération supplémentaire de 18 lots incluant 100 immeubles renfermant 448 habitations et de 290 locaux commerciaux a été soumise, a-t-on indiqué.
La session de l’assemblée populaire de wilaya a abordé les projets de réhabilitation du vieux bâti et d’amélioration urbaine à travers les communes de la wilaya.














