Skikda : 658 familles relogées au pôle urbain de Bouzâaroura

Pas moins de 658 familles de la cité » El Araïs « , dans la commune de Filfila (Skikda), ont été relogées, dimanche, dans de nouveaux appartements situés au pôle urbain de Bouzaâroura, dans le cadre des efforts de l’Etat visant à éradiquer l’habitat précaire.
L’inspecteur général de la wilaya, Tarek Khelil, des responsables locaux, des chefs de daïras et le directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) ont assisté à l’opération de déménagement des familles concernées dont les meubles et les biens personnels ont été chargés et transportés vers les nouvelles habitations dans des camions des secteurs public et privé mobilisés à cet effet.
Le directeur général de l’OPGI de la wilaya de Skikda, Seffah Derradji, a précisé, dans une déclaration à l’APS, qu’il s’agit d’une » première phase » d’une vaste opération destinée à venir à bout de l’habitat précaire dans la commune de Filfila.
Une opération, a-t-il ajouté, devant être suivie » prochainement » de relogements similaires au titre d’une » approche globale de réorganisation du tissu urbain de cette commune « .
La nouvelle cité dite des » 1.616 logements « , dans le pôle urbain de Bouzaâaroura, dont le raccordement à la fibre optique (FTTH) est en cours, devrait recevoir, à terme, tous les équipements publics nécessaires dont des établissements scolaires, selon M. Derradji qui a ajouté que des espaces aménagés, équipés de jeux pour enfants, ont déjà été installés.
Cette opération de relogement, assortie de la démolition simultanée des habitations vétustes évacuées, a permis de récupérer une assiette foncière d’environ 15 hectares qui accueillera des projets publics au service de la population et du développement local, a-t-on fait savoir.














