Situation en Somalie: l’OCI convoque une réunion d’urgence samedi prochain

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a annoncé, mercredi, la tenue d’une réunion d’urgence du Conseil des ministres des Affaires étrangères, samedi prochain, afin d’examiner les développements « dangereux » que connaît la République fédérale de Somalie.
L’OCI a précisé dans un communiqué, que cette réunion intervient à la suite des récents développements liés à l’annonce par l’entité sioniste de la reconnaissance de ce qui est appelé la région du « Somaliland » en tant qu’Etat indépendant, une démarche considérée comme « une atteinte à la souveraineté de la Somalie et à l’unité de son territoire ».
La réunion vise à « dégager une position islamique unifiée face à ces développements et à réaffirmer le soutien constant à la souveraineté de la Somalie et à son intégrité territoriale, conformément aux chartes internationales et aux résolutions pertinentes de l’Organisation de la coopération islamique ».
L’entité sioniste avait récemment annoncé la reconnaissance de ce qui est appelé le « Somaliland », une décision qui a suscité une large condamnation internationale.














