Société

Sidi Bel Abbès : un trafiquant de drogue interpellé et 20 kg de kif traité saisis

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont procédé à l’arrestation d’un individu pour détention, transport et stockage de drogues à des fins de trafic au sein d’un groupe criminel organisé, ainsi qu’à la saisie de 20 kg de kif traité, indique dimanche un communiqué des mêmes services.

« Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel Abbès a procédé à l’arrestation d’un individu, âgé de 35 ans, pour détention, transport et stockage de drogues (kif traité) à des fins de trafic au sein d’un groupe criminel organisé », précise la même source.

Les faits de cette affaire remontent au 18 novembre 2025, à la suite d’une opération conjointe menée par les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Bir El Hammam et la brigade régionale de lutte contre le trafic de drogue des Douanes de Tlemcen, lors de la mise en place d’un barrage de sécurité au niveau du carrefour n 95. Une voiture, en provenance de l’une des wilayas de l’ouest du pays a été interceptée. Après fouille minutieuse, des colis enveloppés de ruban plastique, soigneusement dissimulés à l’intérieur du véhicule, ont été découverts, contenant des boites renfermant près de 200 plaquettes de kif traité.

Les services concernés ont immédiatement procédé à « l’arrestation du suspect qui a été conduit ensuite vers le service de recherche et d’investigation au siège du groupement de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel Abbès, pour la poursuite de l’enquête ». « L’opération s’est soldée également par la saisie de 20 kg de kif traité, d’un téléphone portable, ainsi que du véhicule utilisé dans le transport de la drogue ».

Les procédures légales nécessaires ont été engagées à l’encontre du mis en cause qui sera déféré devant le procureur de la République près le tribunal de Télagh, conclut le communiqué. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: