Région

Sidi Bel Abbès: Saisie de plus de 700 kg de viande impropre à la consommation

Les agents du contrôle commercial et de la répression de la fraude de la wilaya de Sidi Bel Abbès, en collaboration avec les services de la Sûreté nationale et les services vétérinaires, ont mené une vaste opération de saisie et de destruction de viandes avariées, a indiqué ce dimanche un communiqué émanant des mêmes services de contrôles.

Cette saisie a été effectuée hier, au total, 766 kg de viandes rouges et blanches, merguez fabriqués à partir de viandes congelées, abats, foie de bœuf, viandes marinées, poulet farci, brochettes, ainsi que des graisses jugées dangereuses pour la santé ont été éliminés, a souligné le communiqué.

Selon la même source , l’ensemble des produits saisis ont été détruits au niveau du centre d’enfouissement technique, et des mesures administratives et légales ont été immédiatement engagées à l’encontre des contrevenants . Cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts réguliers de surveillance sanitaire, intensifiés durant les week-ends, pour prévenir les intoxications alimentaires et protéger les consommateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page