Sétif(GN) : saisie massive de 400 tonnes de produits subventionnés et interpellation d’un suspect

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Sétif ont arrêté un individu et saisi 400 tonnes de produits subventionnés destinés à l’alimentation animale d’une valeur de plus d’un milliard 700 millions de centimes, a indiqué dimanche un communiqué de ce corps de sécurité.
« Les éléments du service de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Sétif ont traité une affaire de spéculation illicite sur des produits subventionnés (aliments pour bétail) », précise le communiqué, soulignant que cette opération a abouti à l' »arrestation d’un individu et à la saisie de 400 tonnes de produits subventionnées destinées à l’alimentation animale, dont la valeur globale dépasse 1,7 milliard de centimes ».
L’opération a été menée sur la base d' »informations précises faisant état de la présence d’un individu dans la commune de Taya (Sétif), utilisant un entrepôt clandestin dédié à l’élevage du bétail pour stocker des aliments pour animaux, à savoir du son et des résidus de soja, à des fins de spéculation illicite ».
« Après parachèvement des procédures légales, il a été procédé à la perquisition de l’entrepôt clandestin où ont été découverts plus de 1.200 quintaux de son, 2.800 quintaux de résidus de soja de deux variétés, et 300 quintaux de sel d’origine inconnue », ajoute le communiqué.
L’enquête a révélé que « l’entrepôt n’est pas déclaré auprès des services du Commerce ou de l’Agriculture », poursuit le communiqué, précisant que « ces pratiques frauduleuses visent à monopoliser les produits d’alimentation animale en vue de multiplier les profits ».
« Le mise en cause sera présentée devant les juridictions compétentes, dès parachèvement des procédures légales », conclut le communiqué.














