Saïda : la Gendarmerie nationale lance une campagne de prévention routière en période d’intempéries

Le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Saïda a lancé, samedi, une campagne de sensibilisation visant à prévenir les accidents de la circulation durant les périodes d’intempéries, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts déployés par les services de la Gendarmerie nationale en matière de prévention des accidents de la route, notamment en période d’intempéries, selon la même source.
Elle a pour objectif de sensibiliser les conducteurs aux risques d’accidents liés aux conditions météorologiques défavorables, en les appelant à faire preuve de vigilance, de prudence et à respecter les règles de la conduite routière.
Cette opération, organisée jusqu’au 10 janvier prochain sous le slogan « Le respect du Code de la route pour la sécurité de tous », concerne plusieurs points de la wilaya, notamment le barrage fixe de la zone d’Aïn-Teghat (commune d’Ouled Khaled) sur la route nationale RN6 reliant les wilayas de Saïda et de Mascara, qui connaît un trafic routier intense, notamment durant les vacances scolaires d’hiver.
Elle touche également le rond-point de la commune d’Aïn El-Hadjar, la sortie de la commune de Sidi-Boubekeur ainsi que la région de Hassi El-Abd (commune de Youb).
Dans ce cadre, les éléments de la Gendarmerie nationale prodiguent des conseils préventifs aux conducteurs et procèdent à la distribution de dépliants portant sur le respect du Code de la route, tout en mettant en exergue l’importance du contrôle périodique des véhicules, entre autres.














