National

Renouvellement de flotte : Air Algérie réceptionne son premier avion

La compagnie nationale, Air Algérie, a réceptionné jeudi à l’Aéroport international Houari-Boumediene, son premier avion dans le cadre du programme de renouvellement et d’élargissement de sa flotte, à même de donner un nouveau souffle à l’activité du transporteur national aux niveaux régional et international à moyen terme, et ce lors d’une cérémonie supervisée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud.

Il s’agit d’un avion de type Airbus A330neo de 308 sièges, dont le premier vol commercial est prévu vers Montréal (Canada) samedi prochain. La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du Pdg d’Air Algérie Hamza Benhamouda, du Directeur général des Douanes, le général-major Abdelhafid Bakhouche, et du Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout. Intervenant à cette occasion, M. Sayoud a affirmé que l’acquisition de l’aéronef, baptisé « Novembre 54 », marque « le début effectif vers la concrétisation d’une vision globale de développement du transport aérien national et de renforcement de la place de l’Algérie sur la scène internationale » et ce conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le ministre a indiqué que le nouveau programme « permettra à la compagnie d’étendre son réseau de vols vers les pays africains, les capitales arabes et les grandes villes du monde et de recouvrer sa place concurrentielle au niveau international », ajoutant que « le programme de renouvellement de la flotte répond à la demande croissante sur le transport aérien, et assure aux voyageurs des services de « meilleure qualité avec plus de confort », d’où la nécessité de créer une nouvelle dynamique au niveau des aéroports nationaux, à les projets de développement et de modernisation. Le ministre a révélé, à ce propos, que le projet de modernisation de l’aéroport international d’Alger sera lancé dans les plus brefs délais, affirmant que « l’Etat lui a consacré un budget colossal » pour en faire « un aéroport intelligent répondant aux standards internationaux et adapté à la transformation numérique dans les services de transport aérien ».
Pour sa part, M. Benhamouda a affirmé que la réception de cet aéronef marque « une nouvelle étape dans le processus de développement de la flotte nationale, et une avancée qualitative dans la vision opérationnelle et des services futurs de la compagnie », soulignant que le lancement du programme d’élargissement et de renforcement de la flotte intervient « en ce mois glorieux de novembre, mois des épopées, des sacrifices et de la fierté, où se révèlent la grandeur de la volonté et la suprématie de l’appartenance nationale. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: