National

Renforcement du partenariat algéro-italien dans le domaine des infrastructures

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a reçu, jeudi au siège de son département ministériel, l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Alberto Cutillo, lors d’une rencontre consacrée à l’examen de l’état et des perspectives de la coopération bilatérale dans les domaines des infrastructures et des installations de base, a indiqué un communiqué du ministère.

Organisée à la demande de la partie italienne, cette rencontre a permis aux deux responsables de mettre en avant la solidité des relations historiques liant l’Algérie et l’Italie, ainsi que la volonté partagée de renforcer la coopération dans le secteur des infrastructures.

Les échanges ont également porté sur la possibilité d’élargir les axes de partenariat à l’innovation et à l’échange d’expertises techniques, afin d’améliorer la qualité des projets et de renforcer les capacités professionnelles dans le domaine des infrastructures de base.

À l’issue de la rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur détermination à poursuivre la coopération conjointe en vue de consolider un partenariat durable et porteur pour les relations algéro-italiennes.

Le ministre Djellaoui a, par ailleurs, exprimé son intention de voir se tenir prochainement la 7ᵉ réunion du comité technique mixte, estimant qu’elle constituera une nouvelle opportunité pour approfondir le partenariat et élargir les perspectives de coopération entre les deux pays amis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: