Région

Relogement à Oran : Des logements neufs pour 19 familles

Dix-neuf familles vivant dans des immeubles précaires à Oran ont été relogées, ce samedi, dans des logements décents situés dans la commune de Bir El-Djir, selon les services de la wilaya.

Cette opération, menée sous la supervision du wali d’Oran, M. Saïd Sayoud, concerne des habitants du quartier “Fellaoucen” (ex El-Barki), ces familles résidaient dans des immeubles anciens et ont désormais intégré le site de 1 201 logements publics locatifs (LPL) situé dans le quartier “Pépinière” à Bir El-Djir.

Des moyens humains et matériels  conséquents ont été mobilisés pour garantir le bon déroulement de cette opération, organisée en présence des autorités locales, qui s’inscrit dans le cadre du programme de relogement visant à reloger les habitants des immeubles à structure métallique ou préfabriquée, jugés insalubres. notant que ces immeubles seront démolis après le transfert des habitants, note la même source.

En effet, il s’agit de la deuxième opération de relogement réalisée récemment à Oran, a la fin du mois d’octobre, 20 familles du quartier “El Othmania” avaient également été relogées sur le même site du quartier “Pépinière”, dans des logements neufs et adaptés à leurs besoins.

Cette opération illustrent l’engagement des autorités locales à améliorer les conditions de vie des citoyens tout en restructurant les zones urbaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page