National

Réduction des Importations : L’ONTA ouvre 10.000 Hectares à l’Investissement dans la wilaya de Naama

Dans le cadre de la stratégie nationale visant à développer le secteur agricole et à optimiser l’exploitation des terres tout en réduisant la facture des importations, l’Office national des terres agricoles (ONTA) ouvre de nouvelles perspectives dans la wilaya de Naâma. Une opportunité majeure se présente aux investisseurs avec la mise à disposition d’un important portefeuille foncier de 10.000 hectares sous forme de concession. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de valorisation du potentiel agricole des zones steppiques et sahariennes du pays.

En effet, L’ONTA précise que la zone agricole d’Oued ElHarmel, située dans la commune de Kasdir, wilaya de Naâma, a été divisée en parcelles égales. Chaque investisseur pourra bénéficier d’une superficie de 500 hectares, conformément aux dispositions du décret exécutif n°21-432 du 4 novembre 2021.

Dan ce sillage, la meme source fait savoir que les investisseurs intéressés par ce projet sont invités à se rapprocher des agences de l’ONTA, présentes dans plusieurs wilayas : Alger, Biskra, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Skikda et Khenchela, où Ils pourront déposer leurs dossiers d’investissement jusqu’au 19 novembre, date limite fixée par l’office.

Pour rappel, ce cinquième portefeuille proposé par l’ONTA s’inscrit dans la vision stratégique de l’État pour le développement agricole. L’objectif est d’accroître la production nationale de cultures stratégiques telles que le blé, l’orge, le soja, le tournesol et les betteraves sucrières. Cette initiative vise notamment à réduire la facture des importations qui pèse chaque année de plusieurs milliards de dollars sur le trésor public.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page