Région

Vers la réception du dernier tronçon du dédoublement de la RN 29 début 2026 à Blida

La réception du dernier tronçon du projet de dédoublement de la route nationale (RN) N29, reliant la nouvelle ville de Bouinan à l’Université Saâd-Dahlab de Soumaa (Est de Blida), interviendra au début de l’année 2026, a-t-on appris, lundi, de la direction des Travaux publics.

Selon le directeur local du secteur, Abdelkrim Slaïmia, le taux d’avancement de ce tronçon de 5,9 km de long est de près de 87%. Le projet va contribuer à réduire les encombrements enregistrés sur cet axe, lesquels sont accentués par l’émergence de nouveaux pôles d’habitat à l’Est de la région, comptant des milliers de logements, notamment la nouvelle ville de Bouinan et les pôles urbains de Haouch Errih, Sidi Serhane et Safsaf.

Ce tronçon constitue la dernière phase du projet de dédoublement de la RN 29, s’étendant des limites de la wilaya de Boumerdes jusqu’à l’Université Saâd-Dahlab, selon la même source.

Par ailleurs, le même responsable a fait état de l’achèvement des travaux de la rocade-nord de Bouinan (7,5 km), dans l’attente de la mise en service prochaine de l’éclairage public. Le projet de la voie d »évitement de la ville de Soumaa (2,4 km) est également achevé, y compris l’éclairage public, tandis que les travaux des passerelles piétonnes sont toujours en cours, selon la même source. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: