Région

Raccordement de plus de 550 foyers au gaz naturel à Khemis El Khechna à Boumerdes

La Société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) de Boumerdes a procédé, mercredi, au raccordement de plus de 550 foyers au réseau de gaz naturel dans la commune de Khemis El Khechna, à l’Ouest de la wilaya.

Le projet a été mis en service par la wali, Fouzia Naama, dans le cadre des activités commémoratives du 65e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, en présence de représentants de la famille révolutionnaire, d’associations et d’organismes locaux.

Ce raccordement a profité à cinq (5) quartiers et villages, soit Haouch Belaadia, Krazem, Chakir, Akthil et Ratil Derbal. L’opération a nécessité la réalisation d’un réseau de près de 21 km, pour une enveloppe de plus de 50 millions DA, mobilisée au titre du programme complémentaire de développement de 2025, selon les explications fournies à la wali sur place.

A noter que la Sonelgaz de Boumerdes prévoit le lancement, début 2026, d’un important programme de développement pour renforcer le réseau de gaz, lequel englobe la réalisation de 19 opérations ciblant une trentaine de quartiers et villages dans six communes, Thénia, Boumerdes, Bordj Menail, Dellys, Boudouaou et Issers.

Le programme commémoratif du 11 décembre 1960 à Boumerdes, a également englobé la mise en service de deux puits artésiens à Ouled Belhadi et Semaidia, dans la commune de Hammadi, afin d’améliorer l’alimentation en eau potable de 10.000 habitants.

A cela s’ajoute la pose de la 1ère pierre pour la réalisation de deux (2) collèges d’enseignement moyen (CEM), respectivement à la cité 1414 (Helaimia) et la cité 438 de la commune de Boudouaou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: