National

Président de la République: l’Algérie est entrée dans une phase décisive sur le plan économique

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, mardi, que l’Algérie est entrée dans une phase décisive sur le plan économique, reflétée par la dynamique d’investissement que connaît actuellement le pays.

Dans un discours à la Nation devant les deux chambres du Parlement au Palais des Nations (Alger), le président de la République a précisé que l’Algérie est entrée dans une phase décisive sur le plan économique, se traduisant notamment par le nombre de projets d’investissement qui s’élève actuellement à 19.000 pour une valeur estimée à 8.242 milliards DA, ayant permis la création de 500.000 emplois.

S’agissant des avancées réalisées par l’économie nationale, le président de la République a souligné que « le secteur industriel contribue désormais à hauteur de 10% au produit intérieur brut (PIB) et nous ambitionnons de porter cette contribution à 13% », précisant que la couverture du marché national en médicaments produits localement a atteint 82%.

Le président de la République s’est, par ailleurs, félicité du succès de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), organisée par l’Algérie en septembre dernier, affirmant qu’elle a enregistré « des résultats probants attestant du dynamisme de l’investissement en Algérie ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: