Près de 95 % des enfants ciblés vaccinés dans le cadre de la campagne nationale contre la poliomyélite à Blida

Près de 95 % des enfants, ciblés par la 1ère phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite à Blida, ont été vaccinés, a-t-on appris, lundi, de la Direction locale de la santé.
Selon le directeur du secteur, Hichem Zekiri, la 1ère phase de la campagne, lancée le 30 novembre et clôturée aujourd’hui lundi, a permis de vacciner 95% des enfants ciblés âgés de deux mois à cinq ans, dont le nombre est estimé 135.000 à Blida. La wilaya a bénéficié d’un quota de près de 140.000 doses, jugé suffisant pour couvrir les besoins.
Le responsable a expliqué cette forte adhésion des parents à la campagne par les actions de sensibilisation menées par ses services, pour informer sur les dangers de ce virus hautement contagieux qui s’attaque au système nerveux, ainsi que sur l’importance de la vaccination préventive.
Outre la mobilisation des établissements de santé de proximité, des équipes médicales mobiles ont été déployées dans les zones reculées afin de vacciner tous les enfants concernés, une démarche positivement accueillie par les familles.
A noter que la 2 e phase de la campagne, ouverte à l’ensemble des enfants ciblés, y compris ceux ayant déjà reçu leurs vaccins de routine, se déroulera du 21 au 27 décembre, tandis que la 3e phase est programmée du 25 au 31 janvier 2026.














