Près de 18 000 élèves de Batna adhèrent au sport scolaire

Le nombre des élèves adhérents au sport scolaire au titre de la saison 2025-2026 a atteint dans la wilaya de Batna 18.000 dans les trois paliers de l’enseignement, a-t-on appris dimanche auprès du secrétaire général de la ligue de wilaya de sport scolaire, Noureddine Kedache.
Dans une déclaration à l’APS en marge de la finale du crosscountry scolaire, organisé sur la piste Hamada dans la commune d’Ain Touta, le même responsable a affirmé que cette saison a connu comparativement à la précédente une augmentation de près de 5.000 des effectifs d’élèves pratiquant les diverses disciplines de sport scolaire.
Le sport scolaire a enregistré ainsi cette année un engouement notable des écoliers y compris dans le primaire alors qu’il était pratiquement réduit durant les précédentes années aux élèves du moyen et du secondaire, selon la même source.
L’intégration de l’éducation physique dans les écoles primaires et le recrutement d’un grand nombre d’enseignement de cette matière ont contribué à augmenter le nombre des élèves pratiquant les sports scolaires, notamment collectifs, a considéré le même responsable de la ligue.
Ceci contribuera à la découverte et à la sélection de jeunes talents sportifs, a estimé M. Kedache relevant que la ligue de sport scolaire bénéficie du soutien de la wilaya de Batna ainsi que des directions de l’éducation et de la jeunesse et des sports.
Près de 450 coureurs des catégories benjamine, minime et cadette (garçons et filles) ont participé à la finale de wilaya de crosscountry qualificative au championnat national scolaire qui aura lieu à Tiaret le 28 décembre courant, selon la même source.














