Plus de 13,5 kg de kif traité saisis et 4 individus arrêtés à Mascara

Les services de sécurité de la wilaya de Mascara ont récemment saisi plus de 13,5 kg de kif traité et 4.680 unités de substances psychotropes, arrêtant 4 personnes impliquées dans cette affaire, a indiqué vendredi un communiqué de la cellule de communication et de relations publiques de ce corps sécuritaire.
Selon la même source, cette opération a été réalisée suite à des informations sécuritaires reçues par les éléments de la police, faisant état d’un individu détenant une quantité de kif traité et des substances psychotropes dans son domicile familial, ainsi que dans sa ferme située dans la commune de Mascara, dans le but de les revendre en milieu urbain. Les deux lieux (le domicile et la ferme) ont donc été perquisitionnés, où plus de 3,5 kg de kif traité et 4.680 comprimés psychotropes ont été trouvés, en plus de la saisie d’un véhicule touristique et de l’arrestation de ce suspect. Au cours de l’interrogatoire du premier suspect, ajoute le communiqué, celui-ci a révélé l’identité de son principal fournisseur, résidant à Tighennif, qui a également été arrêté.
Ce dernier a, pour sa part, divulgué l’identité d’un autre complice qui a été arrêté et dont le domicile, au chef-lieu de la wilaya, a été perquisitionné, où 10 kg de kif traité et une somme d’argent de 310 000 DA provenant des revenus de ce trafic ont été saisis. L’exploitation des preuves techniques a permis d’arrêter un 4e suspect et de saisir un véhicule touristique qu’il utilisait pour le trafic des substances psychotropes.
Les personnes arrêtées ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Mascara, qui a ordonné leur placement en détention, selon le même communiqué.














