Région

Passation de fonctions entre les directeurs de l’exécutif à Tiaret et Ksar Chellala

L’opération de passation et de prise des fonctions entre les directeurs de l’exécutif de la wilaya de Tiaret et ceux de la wilaya déléguée de Ksar Chellala a débuté mercredi, a-t-on constaté.

L’opération a été effectuée symboliquement entre les directeurs de l’Industrie et de la promotion de l’investissement et celui des travaux publics, lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya de Ksar Chellala, sous la supervision du wali de Tiaret, Saïd Khalil, et du wali de Ksar Chellala, Toufik Daoudi, en présence de cadres des deux wilayas, d’élus locaux et de députés de l’Assemblée populaire nationale (APN).

La remise et la reprise ont porté sur les dossiers de recensement des ressources humaines, l’inventaire général des équipements et matériels, les opérations statistiques, ainsi que les projets achevés et ceux en cours de réalisation, en plus des projets inscrits au titre de l’année 2026.

Dans son intervention à cette occasion, le wali de Tiaret, Saïd Khalil, a instruit à l’effet d’oeuvrer à finaliser l’opération dans un délai n’excédant pas dix jours, insistant sur l’importance de l’exploitation optimale de toutes les données propres à cette nouvelle wilaya, afin de garantir un démarrage efficient du développement et une prise en charge efficace des besoins des citoyens.

Il a affirmé que la wilaya de Ksar Chellala sera renforcée, à l’avenir, par d’autres structures telles que les banques, l’Organisme de contrôle technique de la construction (CTC) et diverses établissements importants pour soutenir la dynamique de développement local.

Il a également salué la mobilisation de l’ensemble des acteurs au niveau des directions techniques et des entreprises de réalisation pour l’achèvement des travaux d’aménagement des structures administratives, selon des normes techniques et avec une touche esthétique soignée, dans des délais raisonnables.

De son côté, le wali de Ksar Chellala, Toufik Daoudi, a indiqué que toutes les conditions sont réunies pour un lancement réussi de l’activité de la wilaya, notamment grâce aux infrastructures administratives disponibles, dont un siège adéquat pour la wilaya et deux cités administratives capables d’accueillir l’ensemble des directions exécutives.

Il a également évoqué les opérations de développement liées au renouvellement du réseau d’alimentation en eau potable, à la réhabilitation des routes et à l’aménagement urbain ayant concerné les différents quartiers du chef-lieu.

A cette occasion, plusieurs projets ont été inspectés, notamment ceux relatifs à l’hôpital de 120 lits, au bloc pédagogique de 1.000 places de l’annexe universitaire, et à la résidence universitaire d’une capacité de 500 lits.

Les participants ont également suivi des présentations sur les travaux de réhabilitation des routes et d’amélioration urbaine, avant de procéder à l’inauguration de la mini-zone d’activités au chef-lieu de la wilaya de Ksar Chellala.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: