Palestine: un millier de colons sionistes envahissent l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa

Près de 1.000 colons ont envahi, mardi, l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, sous la protection des forces d’occupation sionistes, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa.
Selon l’agence palestinienne, 960 colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, mardi, sous la protection des militaires sionistes.
Les colons ont accompli des rituels talmudiques et ont commis des actes de provocation dans cet espace réservé pourtant exclusivement aux fidèles musulmans, précise la même source.
Cette nouvelle incursion s’inscrit dans une longue série d’actes de provocation commis par les colons sionistes, sous la protection de l’armée d’occupation, à l’encontre des Palestiniens. Les colons sionistes, appuyés par les forces de l’occupation, s’attaquent à la population de Cisjordanie de façon quotidienne.
Durant le seul mois de novembre, plus de 2000 attaques de l’armée et des colons sionistes contre des civils palestiniens ont été recensées en Cisjordanie, selon un rapport de la Commission de résistance au mur et aux colonies.
D’après ce rapport, les colons étaient à l’origine de 621 attaques sur les 2144 comptabilisées au mois de novembre.














