Pakistan : au moins six morts suite à un incendie dans un centre commercial

Au moins six personnes sont mortes et 17 autres ont été blessées dimanche, suite à un incendie qui a ravagé un centre commercial à Karachi, ont rapporté des médias locaux.
Les pompiers ont publié un premier rapport sur l’incendie dévastateur du Gul Plaza à Karachi dans lequel ils ont indiqué que la partie arrière du bâtiment s’est entièrement effondrée, relevant que l’incendie était maîtrisé à environ 60 %, mais que des flammes continuent de se raviver par intermittence, soulignent les médias.
Les autorités ont pour l’instant fait état de six morts et 17 blessés. Elles ont souligné que la structure du bâtiment demeure extrêmement fragile et que la façade pourrait s’effondrer à tout moment, rendant l’extinction complète de l’incendie particulièrement difficile.
La porte-parole du gouvernement du Sindh, Sadia Javed, avait déclaré plutôt dans la journée que les pompiers rencontraient de graves difficultés pour éteindre l’incendie en raison du mauvais état des infrastructures du bâtiment.
« Il n’y a pas d’issue de secours adéquate dans le bâtiment, ni de système de ventilation », a-t-elle déclaré, ajoutant que les pompiers n’avaient pas pu pénétrer dans le bâtiment à plusieurs endroits en raison de la chaleur et de la fumée intenses.














