Oum El Bouaghi : avancée majeure dans l’aménagement des quartiers de Meskiana

Plus de 70 % des quartiers de la commune de Meskiana (60 km au Sud-est d’Oum El Bouaghi) ont bénéficié d’opérations d’aménagement au cours des dernières années, a-t-on appris dimanche auprès du président de l’Assemblée populaire communale, Redouane Tedranet.
Dans une déclaration à l’APS, le même élu a précisé que l’ensemble de ces vieux quartiers qui représentent plus de 70 % de la superficie de la commune ont été aménagés pour la première fois depuis leur création, précisant que l’enveloppe financière dégagée pour cela dans le cadre des programmes d’appui au développement socioéconomique des communes et du fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales a atteint 300 millions DA.
Les actions menées ayant porté, notamment sur le revêtement des chaussées et trottoirs et l’éclairage public ont concerné les cités « Houari Boumediene », « 5 juillet », « Bouhafs Aïssa », « Emir Abdelkader », « Mostefa Ben Boulaïd », « 180 logements » et « 240 logements », selon la même source.
M. Tedranet a ajouté que ces opérations s’ajoutent à d’autres projets de développement réalisés, dont le renforcement de l’approvisionnement en eau potable de la mechta Khetala par la réalisation d’un château d’eau de 200 m3 et la restauration et l’équipement des deux salles de soins Hendouli Djelloul et de la cité « 390 logements » qui seront prochainement rouvertes.














