Région

Ouargla : succès et remise des prix lors de la 6ᵉ édition du concours national “Le Microphone d’Or”

La 6ème édition du concours national « Le Microphone d’Or », s’est clôturée mercredi à l’Université Kasdi-Merbah d’Ouargla par la distinction des lauréats.

Initiée par la sous-direction des activités scientifiques, culturelles et sportives de l’établissement de l’enseignement supérieur précité, cette compétition a réuni des participants issus d’une vingtaine d’universités et de directions des œuvres universitaires à travers le pays.

Selon les organisateurs, les épreuves éliminatoires ont porté, durant trois jours, sur plusieurs disciplines, à savoir la présentation de journal télévisé, la présentation de documentaire et le commentaire sportif, précisant que les candidats ont été évalués par un jury composé d’enseignants et de professionnels de l’antenne locale de la Télévision publique et celle de la Radio algérienne.

Le jury a notamment jugé la maitrise de la langue, la qualité vocale, la présence et les techniques de présentation face au public et à la caméra, a-t-on ajouté de même source.

Au terme des délibérations, le premier prix dans la catégorie « présentation de journal télévisé » a été décerné à Maria Boucheloukh de l’Université de Constantine, alors que le représentant de la direction des œuvres universitaires de Batna Nour El-Islam Guerani a remporté la catégorie « présentation de documentaire » et Mohamed Tayeb Sadiki de l’Université de M’Sila s’est imposé dans l’épreuve du « commentaire sportif ».

Cette manifestation vise à détecter de nouveaux talents médiatiques en milieu universitaire, à stimuler une émulation créative et constructive entre les étudiants, et à leur offrir des perspectives d’intégration dans le paysage audiovisuel, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: