Région

Oran : un réseau criminel ciblant des chauffeurs Yassir neutralisé

Les services de police de la wilaya d’Oran ont démantelé un réseau criminel composé de quatre individus spécialisés dans le vol de véhicules, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de ce corps de sécurité.

L’opération a été menée suite à des informations parvenues au centre de vidéosurveillance relevant de la brigade de lutte contre le vol de véhicules. Exploitées en coordination avec les unités opérationnelles, ces données ont permis l’identification et l’interpellation des suspects. Selon la même source, les mis en cause ciblaient des chauffeurs clients de la société Yassir, qu’ils attiraient vers des lieux isolés pour s’emparer de leurs véhicules sous la menace d’armes blanches, avant de prendre la fuite.

Les investigations techniques et de terrain, menées en collaboration avec le centre de vidéosurveillance, ont permis d’identifier les membres de cette bande, dont des récidivistes, ainsi que leurs lieux de résidence, ce qui a facilité leur arrestation, ont précisé les services de sécurité.

Après l’accomplissement des procédures légales en coordination avec le parquet près le tribunal d’Es-Senia, deux véhicules volés ont été récupérés, et les mis en cause ont été présentés devant la justice. Un mandat de dépôt a été délivré à leur encontre pour constitution d’une association de malfaiteurs et vol qualifié, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: