Région

Oran : Un nouvel établissement hospitalier opérationnel à El Kerma

Le secteur sanitaire de la wilaya d’Oran s’est vu renforcé grâce à la mise en service récente de l’Établissement public hospitalier (EPH) de la commune d’El Kerma, doté d’une capacité d’accueil de 60 lits.

En effet dans une déclaration à l’APS le directeur local de la santé et de la population, Hadj Boutouaf, a indiqué que cette nouvelle structure hospitalière s’inscrit dans le cadre des projets réalisés ces dernières années au profit de la wilaya, a indiqué M. Boutouaf en marge du Salon international de l’optique et de la lunetterie qui se tient encore ce vendredi.

Selon le directeur de la santé, l’établissement propose plusieurs spécialités médicales, telles que la chirurgie générale, la gynécologie-obstétrique, l’orthopédie ainsi que la pédiatrie, a précisé le responsable, ajoutant que l’infrastructure est équipée d’un laboratoire et d’un service de radiologie complet, ajoutant que L’EPH d’El Kerma dispose également d’un service d’urgences médicales et chirurgicales, ce qui permet désormais d’éviter le transfert systématique des patients vers les grands centres hospitaliers comme le CHU « Dr Benzerdjeb » ou l’EHU « 1er Novembre 1954 » situés au chef-lieu de la wilaya.

M. Boutouaf a par ailleurs souligné qu’Oran s’affirme de plus en plus comme un « pôle sanitaire régional de référence », grâce à des projets majeurs réalisés récemment, à l’image du centre de traumatologie d’Oued Tlelat, de l’hôpital pour grands brûlés ou encore de celui de Gdyel. Il a également évoqué les infrastructures en cours de construction, telles que l’institut du cancer, l’hôpital spécialisé en pathologies de la tête et du cou à Oran, ainsi que celui des maladies pulmonaires et allergiques à Bethioua.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page