Oran : plusieurs établissements éducatifs seront réceptionnés à la rentrée scolaire 2025-2026
La wilaya d’Oran s’apprête à renforcer ses capacités d’accueil dans le secteur de l’éducation avec la réception de nouvelles infrastructures pédagogiques prévues pour la rentrée scolaire 2025-2026, a fait savoir a l’APS un responsable de la direction locale de l’Éducation.
Parmi les projets en voie d’achèvement figurent trois lycées, dont la capacité d’accueil varie entre 800 et 1.000 places pédagogiques. Ils sont implantés respectivement au niveau du site des 1.201 logements publics locatifs à Bir El-Djir, au quartier des 2.000 logements du pôle urbain de Belgaïd, dans la même commune, ainsi qu’à Benfreha. Le secteur connaîtra également, selon la même source un renforcement dans les cycles moyen et primaire, à travers la réception de deux nouveaux CEM situés aux sites 1 et 2 du quartier des 2.000 logements AADL du pôle urbain “Chahid Ahmed Zabana”, en plus d’une école primaire au douar Boudjemâa et de deux groupes scolaires, l’un au quartier Mohamed-Boudiaf (commune de Hassi Bounif) et l’autre au quartier des 800 logements (commune de Sidi Benyebka).
Le responsable a révélé que la wilaya d’Oran compte actuellement plus de 900 établissements scolaires, répartis entre 613 écoles primaires, 197 collèges d’enseignement moyen et 93 lycées.