Région

Oran : coup d’envoi d’une opération de nettoyage des algues sur les plages

Le coup d’envoi d’une vaste campagne de nettoyage des plages de la wilaya d’Oran des algues marines a été donné samedi depuis la plage ”Pinika”, située dans la commune de Bousfer, a indiqué la direction locale de l’Environnement.

Cette opération, qui se poursuivra jusqu’au 16 août prochain, s’inscrit dans le cadre des instructions du ministère de l’Environnement visant à organiser des actions similaires dans 14 wilayas côtières, a précisé le directeur local du secteur, Rabah Mohamed Saïd.

Pour mener à bien cette initiative, un dispositif spécial a été mis en place, associant plusieurs organismes publics tels qu’« Oran Propreté » et la station locale de la Conservation nationale du littoral, ainsi que des communes riveraines et des associations environnementales actives. Par ailleurs, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Bousfer, Djedid Djilali, a indiqué que la commune a déployé d’importants moyens logistiques et humains pour assurer la réussite de cette opération, rappelant qu’une équipe de 70 agents sera mobilisée tout au long de la saison estivale pour garantir la propreté des plages de la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: