Oran : lancement de la 22ᵉ édition du Festival national de musique moderne pour les jeunes

La 22e édition du Festival national de musique moderne pour les jeunes se tiendra du 21 au 24 décembre à Oran, sous le slogan » La jeunesse d’aujourd’hui, l’avenir de demain », a-t-on appris auprès de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).
Cette manifestation, organisée par la DJS en coordination avec la Ligue des activités culturelles et artistiques de la jeunesse d’Oran, verra la participation de 153 jeunes issus de 15 wilayas, selon la même source.
Ce festival à caractère compétitif, vise à promouvoir les arts vocaux et musicaux, à découvrir les jeunes talents au sein des établissements de jeunesse, ainsi qu’à renforcer l’esprit de citoyenneté chez les jeunes et à consacrer les valeurs de la compétition et de la créativité, a-t-on souligné.
A cette occasion, des concours entre les différentes formations musicales participantes ont été programmés, outre l’animation de soirées artistiques dans les communes d’Aïn El-Turck, Boutlelis et Oued Tlelat. Des sorties touristiques vers le site historique du fort de Santa Cruz, sur les hauteurs du mont Murdjadjou, sont également prévues.
La 22? édition du Festival national de musique moderne pour les jeunes sera couronnée par la remise de prix aux groupes lauréats, précise la même source.














