Oran : coup d’envoi pour les épreuves du BEM
C’est dans la matinée de ce dimanche que le coup d’envoi officiel des épreuves du Brevet d’Enseignement Moyen (BEM) avec l’ouverture du pli, a été donné à Oran depuis le centre d’examen Ali Maachi situé à la commune d’oran, en présence du wali Samir Chibani et des autorités locales.
Ce sont plus de 33 525 candidats, dont 518 candidats libres et 57 à besoins spécifiques, répartis sur 112 centres d’examen, qui entament les épreuves, en commençant par les sujets de l’épreuve de la langue arabe et les sciences physiques.
Le directeur de l’éducation de la wilaya, Abdelkader Oublid, a assuré que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir le bon déroulement des examens à travers l’ensemble des 112 centres, Il a également précisé que 7 900 encadreurs ( enseignants surveillants) ont été mobilisés pour assurer la surveillance et le déroulement de ces épreuves dans des conditions favorables, a-t-il souligné.
Il convient de noter que plus de 800 000 candidats, répartis sur 30 000 centres d’examen, passeront les différentes épreuves du BEM, qui s’étaleront sur trois jours (du 1er au 3 juin), pour neuf matières, en plus de la langue amazighe pour les élèves concernés.