Région

Oran: Commémoration de la journée nationale de l’émigration

La wilaya d’Oran a commémoré, vendredi, le 64e anniversaire des manifestations du 17 octobre 1961, coïncidant avec la Journée nationale de l’émigration, placée cette année sous le slogan  » Cohésion et engagement « .

La cérémonie officielle s’est déroulée dans la daïra de Oued Tlélat, sous la présidence du wali d’Oran, Samir Chibani, en présence du secrétaire général de la wilaya, des membres du comité de sécurité, des parlementaires des deux chambres, de représentants de la famille révolutionnaire, ainsi que d’élus locaux et de cadres de la wilaya.

La commémoration a débuté par la levée des couleurs nationales et l’exécution de l’hymne national, suivies d’un moment de recueillement et du dépôt d’une gerbe de fleurs au carré des martyrs de la commune de Oued Tlélat, en hommage aux victimes des manifestations du 17 octobre 1961.

À cette occasion, un représentant de l’Organisation nationale des moudjahidine a rappelé, dans son intervention, la portée historique et symbolique de cette date, marquant la lutte du peuple algérien et de sa communauté à l’étranger contre le colonialisme.

Dans le prolongement de cette cérémonie, le wali d’Oran a procédé à l’inauguration de deux annexes administratives situées dans les quartiers 2500 logements et 3000 logements du nouveau pôle urbain El Manzour El Djemil à Oued Tlélat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: