International

ONU: les activités de colonisation sionistes au Golan syrien violent le droit international

Les Nations unies ont affirmé que les activités de colonisation menées par l’entité sioniste au Golan syrien occupé constituent une « violation » du droit international et des résolutions de l’ONU.
« La poursuite par les autorités d’occupation (sionistes) de leurs efforts pour doubler le nombre de colons au Golan arabe syrien occupé constitue une violation du droit international et des résolutions de l’ONU », a déclaré Ilze Brands-Kehris, assistante du secrétaire général aux droits de l’homme, dans un rapport concernant les colonies dans les territoires palestiniens occupés, y compris al-Qods-Est et le Golan syrien. Présenté devant la 4e Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation, le rapport a noté aussi que l’armée sioniste était entrée dans la zone tampon une semaine après le départ des anciennes autorités en Syrie et avait lancé des frappes aériennes sur le sol syrien.
Il a en outre précisé que l’armée sioniste a « maintenu une présence continue à l’intérieur de la zone tampon depuis le 8 décembre 2024 », au moment où le dénommé Netanyahu s’est engagé à ce que « le plateau du Golan reste à jamais une partie intégrante » de l’entité sioniste. Pour rappel, l’entité sioniste a envahi une partie du plateau du Golan syrien pendant la guerre de 1967 et l’a annexée, malgré les condamnations internationales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: