National

Nicolas Maduro annonce une commission mixte pour stimuler les échanges algéro-vénézuéliens

L’escale technique du président vénézuélien Nicolas Maduro à Alger s’est transformée en une opportunité diplomatique significative. Au-delà du simple accueil protocolaire par le Premier ministre Nadir Larbaoui, cette halte a permis d’esquisser les contours d’une coopération renforcée entre l’Algérie et le Venezuela, comme l’a révélé le président Maduro à son retour à Caracas.

En effet, après sa participation au sommet des Brics à Kazan la semaine dernière, et après son escale à Alger, le président vénézuélien a donné une conférence de presse à son retour au Venezuela. Il a dans ce sens indiqué que les projets de coopération avec l’Algérie progressent de manière significative et a annoncé que la commission mixte entre les deux pays se tiendra prochainement.

Au cours de son discours, M. Maduro a exprimé sa gratitude pour l’hospitalité et l’attention que le Premier ministre algérien, Mohamed Nadir Larbaoui, a réservées à la délégation vénézuélienne. Il a déclaré : « Nous allons continuer à peaufiner les détails afin de démontrer davantage les résultats de notre alliance profonde avec l’Algérie dans des domaines tels que la politique, la diplomatie, l’énergie, l’agriculture, le commerce, l’aéronautique et la mobilité par le transport maritime. » Il a également souligné l’importance de cette coopération dans plusieurs secteurs stratégiques.

Il est à noter qu’en janvier dernier, après l’inauguration du premier vol direct entre Alger et Caracas, le Conseil du Renouveau Économique Algérien (CREA) avait organisé un forum d’affaires réunissant des acteurs économiques des deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page