Culture

Nâama : ouverture des journées théâtrales hivernales dédiées aux enfants

Les Journées hivernales du théâtre pour enfants ont débuté, mardi à la Maison de la culture Ahmed-Chami de la wilaya de Nâama, à l’occasion des vacances scolaires, sous le slogan « Un hiver chaleureux avec les rires de nos enfants ».

Six représentations théâtrales produites par les associations « Essitar Dhahabi » de Mostaganem, « Râfed El-Fenn » de Bechar et « Djoussour » pour les arts culturels de Saïda, seront proposées dans le cadre de cette manifestation.

Les spectacles se dérouleront à la Maison de la culture Ahmed-Chami, ainsi que dans d’autres infrastructures culturelles, notamment le cinéma El-Amel à Mecheria et l’annexe de la Maison de la culture à Aïn Sefra, durant la période allant du 23 décembre en cours au 3 janvier prochain, a souligné la cheffe du service de l’activité culturelle à la direction de la Culture et des Arts de la wilaya de Nâama, Bahra Fathia.

Lors de la première journée de cette manifestation, le jeune public, qui a rempli la salle de spectacles de la Maison de la culture, a apprécié la pièce inaugurale intitulée « Le tour du renard », présentée par l’association Djoussour pour les arts de la wilaya de Saïda. Cette œuvre aborde, dans un registre humoristique, des thèmes éducatifs porteurs de valeurs, notamment l’importance de la sincérité et de l’honnêteté dans la vie quotidienne.

La programmation de ces journées hivernales comprend également d’autres pièces théâtrales, parmi lesquelles  » Le poisson « ,  » Icône de l’amour « , ainsi que plusieurs spectacles destinés aux enfants, selon la même source.

Parallèlement aux Journées hivernales du théâtre pour enfants, la Maison de la culture de la wilaya de Nâama a élaboré un programme complémentaire d’activités culturelles durant les vacances scolaires en cours. Celui-ci sera accueilli par les structures culturelles de proximité à travers la wilaya et comprend des spectacles de prestidigitation, des séances de contes, ainsi que des numéros de clowns accompagnés de danses populaires, animés par des troupes culturelles locales. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: