Mostaganem : une nouvelle station pour renforcer le drainage des eaux pluviales à El Bordjia

La zone industrielle d’El Bordjia , dans la commune de El Hassiane (wilaya de Mostaganem), a été récemment dotée d’une station de relevage et de transfert des eaux pluviales, a indiqué samedi, un communiqué des services de la wilaya.
Cette infrastructure, mise en service récemment, s’inscrit dans le cadre du programme sectoriel de développement et du projet d’aménagement de la zone industrielle d’El Bordjia incluant son raccordement aux différents réseaux et son équipement en vue d’accueillir des unités industrielles et des projets d’investissement, précise la même source.
La station dispose d’une capacité de 18.000 mètres cubes par heure, ce qui reflète son importance pour le renforcement des infrastructures de base de cette zone industrielle et l’amélioration de l’évacuation des eaux pluviales vers l’oued avoisinant, selon le communiqué. Cette infrastructure, dont la réalisation a mobilisé plus de 518 millions DA, constitue la deuxième du genre après une première station dont le coût de réalisation est estimé à 360 millions DA, a-t-on ajouté.
Lors de sa récente visite sur le site, le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a donné des instructions concernant la conclusion d’une convention entre le groupe des industries locales « Divindus » (chargé de la gestion de la station) et l’Office national de l’assainissement (ONA), afin d’organiser des sessions de formation et de qualification des ressources humaines pour assurer une gestion optimale de cette installation, indique-t-on.














