Région

Mostaganem : un financement de 1,6 milliard de dinars pour dynamiser les infrastructures scolaires

Le secteur de l’éducation de la wilaya de Mostaganem a bénéficié, au titre de l’exercice budgétaire en cours, de nouveaux projets d’une valeur globale estimée à 1,6 milliard de dinars, a-t-on appris, lundi, des services de la wilaya.

Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a présidé, dimanche, une réunion de l’exécutif au cours de laquelle ont été présentés les projets inscrits au profit de la wilaya dans le cadre du programme sectoriel 2026 du secteur de l’Education nationale.

Le programme comprend 71 projets pour un montant total de 1,64 milliard DA, répartis sur l’ensemble des daïras et communes de la wilaya, a-t-on précisé.

A l’issue de la présentation, le wali a donné des instructions urgentes pour la mise à jour des procès-verbaux de choix des terrains destinés à l’implantation de ces projets, dans un délai n’excédant pas dix jours. Il a également ordonné l’engagement immédiat des procédures relatives aux marchés, notamment la préparation des cahiers des charges.

Le wali a chargé les directions concernées d’élaborer les procès-verbaux définitifs d’implantation, accompagnés du document de mesurage établi par la Direction du cadastre et de la conservation foncière, afin d’assurer la régularité juridique et foncière de ces projets vitaux.

Etant donné le lien direct de ces projets avec la prochaine rentrée scolaire, le wali a instruit la Direction de l’éducation et les dix daïras concernées de programmer des sorties de terrain pour identifier les besoins des établissements scolaires des trois paliers d’enseignement, définir les priorités et établir le calendrier des travaux d’aménagement des écoles primaires, considérées comme la priorité absolue, a-t-on souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: