Médéa : l’école de Boghar ouvre ses portes lors d’une journée d’information dédiée aux commandos et au parachutisme

Une journée d’information sur l’Ecole de formation de commandos et d’initiation au parachutisme « Chahid Mbarek Derbal » de Boghar (Médéa), relevant de la 1ère Région militaire, a été organisée mercredi au profit du public et des médias locaux.
L’Ecole de formation de commandos et d’initiation au parachutisme est « une structure de formation importante qui avance à pas sûrs vers le professionnalisme et le développement suivant le programme mis en place par le commandement de l’armée nationale populaire, et les développements technologiques », a déclaré, à cette occasion, le commandant de l’école.
« Le processus de formation de l’école vise à incarner le principe d’uniformisation de la formation et à inculquer un comportement militaire exemplaire empreint d’esprit patriotique, de volonté forte, de sacrifice et de loyauté absolue envers la patrie », a ajouté le commandant dans son intervention.
Il a également souligné que les responsables de l’école travaillent « à mettre en place une structure capable de relever les défis actuels ».
Une exhibition de combats rapprochés a été effectuée par de jeunes commandos de l’école à l’occasion de cette journée d’information.
A noter, l’école de formation de commandos et d’initiation au parachutisme de Boghar assure la qualification du saut en parachute au profit des stagiaires issus de différentes écoles et unités relevant des forces terrestres, le perfectionnement des troupes relevant des unités opérationnelles et l’initiation au parachutisme et l’entrainement ».
L’école dispose d’un site d’entrainement en parachutisme doté d’équipements modernes qui permettent de former, en un temps très court, des parachutistes aptes à être engagés rapidement sur le terrain, a souligné un des instructeurs affecté sur le site.
L’entrainement de base se fait entièrement dans l’enceinte de l’école qui dispose d’une tour de saut, équipée d’appareils sophistiqués permettant d’optimiser la sécurité lors des séances d’entrainement.
Un acquis qui renforce les capacités de formation de cette école qui jouit déjà d’une grande réputation en matière de formation et de préparation des troupes d’élite, est-il relevé.














