Région

Médéa : des projets de développement renforcent le dynamisme des zones rurales

Plusieurs projets de développement destinés à améliorer les conditions de vie des habitants des zones rurales de la wilaya de Médéa ont été concrétisés au cours des trois dernières années, a-t-on appris, samedi, auprès de l’agence de développement social (ADS). Ces projets, qui concernent notamment l’assainissement, l’alimentation en eau potable (AEP) et l’éclairage public, ainsi que la réhabilitation de structures d’accueil pour les personnes aux besoins spécifiques, ont été lancés et livrés au cours des trois dernières années, a fait savoir la responsable locale de l’agence de développement social, Samira Hadjadj.

Concernant l’adduction en eau potable, cette responsable a notamment fait part de la réalisation d’un réservoir de petite capacité pour alimenter près de 500 habitants du village de Merabtine, dans la commune de Sidi-Naamane, à l’est de Médéa, ainsi que de la réhabilitation d’un puits dans le village de Sidi-Mahieddine, toujours dans la même commune, pour alimenter 340 résidents.

Elle a également mentionné que deux projets, l’un portant sur la réalisation d’un réseau d’assainissement au profit des habitants du village d’El-Djorf, commune de Chahbounia, au sud de Médéa, et l’autre concernant l’extension d’un réseau d’assainissement au niveau du village d’Ouled-Benhaoua, dans la commune de Mfatha, au sud-est, faisaient également partie des projets de développement concrétisés.

L’ADS a aussi financé l’installation d’un éclairage public dans les villages de Mendes (Sidi-Naamane) et d’Ouled-Hamza (Souagui), a-t-elle noté.

Par ailleurs, deux structures relevant du secteur de l’action sociale et accueillant des enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme, situées respectivement à Tablat et à Berrouaghia, ont bénéficié de travaux de réhabilitation afin d’améliorer la prise en charge de cette catégorie de patients, a-t-elle conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: