MCA en tête du classement, le CSC s’offre un précieux succès face à la JSK

Le MC Alger a repris son fauteuil de leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football à l’issue de sa victoire dimanche en déplacement chez la lanterne rouge le MC El-Bayadh (1-0), alors que le CS Constantine a remporté l’affiche face à la JS Kabylie (1-0), en clôture de la 11e journée.
Privé de trois cadres, dont le gardien international Alexis Guendouz, le Mouloudia a dû attendre le dernier quart d’heure de jeu pour faire la différence, grâce à un tir en pleine surface de Tabti (75e). Il s’agit du septième succès de rang pour le double champion d’Algérie, qui reprend la première place, cédée l’espace de 24 heures au MC Oran, qui est allé s’imposer samedi à Ouargla face au MB Rouissat (3-1).
Avec un total de 22 points et trois matchs en moins, le club algérois poursuit sa belle série d’invincibilité de 21 matchs, toutes compétitions confondues, enclenchée la saison dernière. En revanche, le MCEB, avec 3 unités seulement, continue de sombrer et concède une cinquième défaite de suite, qui rend difficile sa mission pour le maintien. Au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le CSC a réalisé une bonne opération en s’imposant devant la JS Kabylie (1-0), un des favoris au titre. Amoindris après l’expulsion du défenseur Oussama Meddahi peu avant la pause (40e), les Constantinois ont trouvé assez de ressources pour inscrire le but de la victoire, grâce au néo-international A’, Nassim L’ghoul (63e).
Les « Canaris » par contre voient leur série d’invincibilité de neuf matchs, toutes compétitions confondues, prendre fin. Quant au CSC, il se rachète après sa défaite essuyée à Oran face aux Hamraouas (1-0). A l’issue de ce succès, le club constantinois rejoint la JSK à la 6e place au tableau avec 15 points. Les joueurs de l’entraîneur allemand, Josef Zinnbauer, peuvent aspirer à soigner leur classement, puisqu’ils comptent deux matchs en moins.












